MENU
« Retour

6 astuces pour bien prévoir ses inscriptions

6 astuces pour bien prévoir ses inscriptions
  1. Choisir sa «gang» Que vous soyez en Phase 1 et vos amis en Phase 3, la clé pour que vous puissiez passer la soirée ensemble est simple: l’organisation. Avant le début des inscriptions, faites la liste de vos amis qui aimeraient participer au Dîner en Blanc de Québec cette année.
  2. Parrainer le plus possible Analysez votre liste et regardez s’il est possible que certains d’entre vous puissent être parrainés par des membres de la Phase 1 (ceux ayant participé à l’événement l’an passé). Cela est la meilleure méthode afin d’assurer une place à tous.
  3. Choisir son point de départ (Chef de groupe) Une fois votre «gang» bien décidée, choisissez votre point de départ, idéalement AVANT les inscriptions. Déterminez ensemble le quartier qui accorderait un maximum de personnes. Soit dit en passant, nous vous annoncerons les points de départ officiels cette fin de semaine (9 juin). Lors des inscriptions sur le site Internet, on vous demandera de choisir ce point de départ par l’appellation Chef de groupe.
  4. Noter son autobus (Chef de bus) PENDANT l’inscription, après le choix du point de départ, vous devez choisir votre autobus, présenté sous l’appellation Chef de bus. Rappelez-vous bien qu’un autobus représente la table à laquelle vous êtes assis. Pour être aux côtés de vos amis, vous devez prendre le même autobus au même point de départ. Laissez donc la personne pouvant s’inscrire en Phase 1 décider de l’autobus (Chef de bus) et mettez-la en charge de partager cette information à tout le monde dès que son inscription est terminée. Bien que non obligatoire au moment des inscriptions, vous pouvez associer votre table à celle de vos amis: onglet Mes Amis > Plan de tables. Cela vous garantit d’être assis côte à côte. Vous pouvez faire cette étape une fois les inscriptions passées sans problème.
  5. Prévoir son repas Pendant votre inscription, vous avez la possibilité d’ajouter un repas à votre soirée. Les boîtes-repas offertes par le Cosmos, en plus d’être savoureuses, vous permettent d’avoir un soucis de moins lors de votre préparation au Dîner. Pensez si vous souhaitez prendre cette option ou si vous préférez concevoir vous-même votre menu. Vous pourrez toujours changer d’idée même après votre inscription. Veuillez noter que, dans tous les cas, vous devez apporter votre vaisselle, votre nappe et vos serviettes de table.
  6. Être ponctuel Pour les personnes inscrites à la liste d’attente, votre meilleure chance pour obtenir une place est d’être devant votre écran à l’ouverture des inscriptions de la Phase 3, le 21 juin à midi. Tout le monde a les mêmes chances puisque la règle du «premier arrivé, premier servi» s’applique! Assurez-vous d’avoir bien reçu votre code d’inscription la veille (le 20 juin), il tombe parfois dans la boîte de courriels indésirables!
Pour la suite des choses, pour la grande préparation du Dîner en Blanc de Québec, on vous réserve nos meilleurs trucs pour un prochain billet!
Ou pour d'autres détails sur l'événement, veuillez consulter notre page Facebook à : https://www.facebook.com/DinerEnBlanc.Quebec/

Laisser un commentaire

Se connecter
Connectez-vous à votre page de Membre pour pouvoir écrire sur ce blog.

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre? Inscription


Le Dîner en Blanc
Québec
Dans:
Jours
Heures
Min
Sec

Concours
          


1- Concours de l'élégance 2018: Gagnez une paire de billet pour FORT LAUDERDALE EN FLORIDE avec Vacances Sunwing!

Pour gagner, rien de plus simple: Faites-vous prendre en photo au kiosque (Photobooth) Sunwing et parmi tous ceux et celles, une pige au hasard sera effectuée après l'événement.
 

Boutique en ligne

Actualités Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Formulaire de contact

Si vous souhaitez organiser un Dîner en Blanc® dans votre ville, ou votre demande concerne l'International, veuillez cliquer sur le lien D.E.B. International en bas de la page. Merci
.

Formulaire de contact (partenaire)


Formulaire de contact (presse)

Pour toute demande médiatique nationale, veuillez contacter:

Gen Blouin (1) 514.887.8187
media@dinerenblanc.info

Devenir Chef bénévole