MENU
« Retour

Merci et premier bilan de l'édition 2015

Merci, détails et explications
 
L’édition 2015 du Dîner en Blanc de Québec a eu lieu cette semaine et à lire tous vos commentaires, il semblerait que l’événement vous a plu… et pour une grande majorité d’entre vous, davantage que toutes les autres années. Merci de vos bons mots, de vos commentaires constructifs et de vos impressions, ils nous aident à nous définir d’années en années.
 
L’an passé, vous nous aviez dit que pour la 5ième édition, vous désiriez un endroit passant et bien en vue. Je crois que l’objectif fut atteint. Nous rêvions depuis longtemps de vous trouver un emplacement aussi féérique que l’édition devant la Fontaine de Tourny. La vue sur Québec et le Château, les bateaux qui nous saluaient, l’illumination avec les feux de Bengale et la température ont grandement contribué à hausser le niveau de la fête. Merci de votre participation, de votre joie de vivre et de votre bonheur contagieux.
 
Comme tout est relatif à chacun, les commentaires furent variés. Ils passèrent de « Le meilleur DEB depuis 5 ans » à « J’ai préféré l’an passé »… tout un mélange comme vous pouvez le voir nous laissant ainsi croire que nous n’arriverons sans doute pas à satisfaire tout le monde d’une année à l’autre mais que nous continuerons à faire de notre mieux pour que le fête soit un succès pour une grande majorité d’entre vous.
 
Par ailleurs, depuis plus de 20 ans, j’organise des événements. Je suis donc bien placé pour comprendre que rien n’est parfait ni le sera dans le futur. Nous tentons l’impossible afin de rendre l’événement le plus intéressant, amusant et facilitant pour tous. Ce qui n’a pas empêché que nous avons eu droit à quelques problèmes et légères déceptions de certains. Je vous dois donc des explications.
 
Pour une vingtaine de couples, nous avons eu des problèmes de tables. Notre fournisseur de table nous en a malheureusement livré de mauvaise qualité cette année. Pourtant habitué à notre événement, nous cherchons encore à comprendre le problème avec lui. Nous commandons toujours des tables en surplus afin de prévenir les pépins mais c’est plus de 60 de celles-ci qui ont fait défaut… Ce qui dépassait donc largement le nombre de notre surplus nécessaire. Cette erreur fut extrêmement malheureuse  et nous avons fait tout notre possible afin de corriger la situation. Nous sommes sincèrement désolés du fait que plusieurs aient dû courir ou se stresser en début d’événement. Sachez que nous validerons davantage pour les prochaines années.
 
Afin d’accélérer notre installation sur le site, nous vous avions également demandé, cette année, de placer vos tables les unes à la suite des autres peu importe votre numéro de table dans votre rangée.  Malheureusement, cette consigne n’ayant pas été comprise de, certaines personnes en bout de rangée ont dû aller se chercher une table à deux ou trois reprises car leur table n’arrivait jamais.  Cette façon de faire sera bien évidemment revue dans le futur.
 
Notre grand défi, en plus de vous trouver un site surprenant, est de trouver un endroit où nous pourrons y stationner 43 autobus. Immanquablement, à tous les ans, il est difficile de pouvoir vous débarquer au même endroit. Certaines personnes ont à marcher plus que d’autres. Nous en sommes conscients. Cette année, nous ne pouvions qu’utiliser une partie de la rue Dalhousie et nous rendre jusqu’à l’Espace 400ième. Pour plusieurs, une marche de 10 minutes était de mise. Nous ne pouvions faire mieux étant donné l’espace disponible. Pour le retour, nous avions demandé à notre transporteur d’essayer de stationner les autobus dans le même environnement afin de vous aider à reprendre votre transport sans trop chercher. Vous comprendrez qu’à ce nombre d’autobus, il était difficile pour eux de revenir exactement à la même place.
 
Je suis tellement heureux de pouvoir présenter le Dîner en Blanc de Québec et de le promouvoir. Mes acolytes, Dany Boulette et Alexandre Meca sont mes 2 associés à l’événement afin de diriger une équipe de plus de 60 bénévoles, une trentaine de fournisseurs et commanditaires. Je n’ai que des mercis à leur distribuer. Sans eux, cette expérience ne serait devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Dany s’occupant de main de maître des communications internes et des relations avec les invités tandis qu’Alexandre nous déniche des commandites afin de nous aider à vous offrir un produit de qualité.
 
Par-dessus tout, je tiens à remercier nos merveilleux bénévoles. Ces chefs de bus et de groupe se démènent inlassablement et avec passion afin de créer un moment unique avec vous.  Ils vous seront d’ailleurs tous présentés dans les prochaines semaines sur notre page Facebook et dans notre vidéo officielle à paraître bientôt!  Merci, merci, merci!
 
En terminant, sachez que vous recevrez un sondage sous peu afin de nous faire part de vos impressions. Il est un outil très utile à nos efforts. Merci de le compléter le plus rapidement possible.
 
Au plaisir de vous retrouver lors de notre 6ième édition.
 
André Auger
 

Laisser un commentaire

Se connecter
Connectez-vous à votre page de Membre pour pouvoir écrire sur ce blog.

2 comments

Stéphane G.
NON CONFIRMÉ
8 year ago
Vous faites un travail remarquable. Depuis 4 ans que je vis une soirée magique entouré de personnes heureuses et festives. C'est vrai que de petits pépins ou désagréments surviennent sans trop s'annoncer longtemps à l'avance. Notre rôle comme participant est d'être tolérant et compréhensif. Il y a toujours une solution aux imprévus. Bravo pour votre passion! Je suis prêt à être bénévole et faire partie de cette belle équipe.
Simone B.
NON CONFIRMÉ
8 year ago
Comme nous étions à notre deuxième année avec ce fameux dîner en blanc,notre départ en bus fut charmant comme l,an passé,mais ,le problème de ramasser tables et chaise est difficile,nous croyons que si bous semansdie
Simone B.
Vous demandiez la somme de $5.00 par inscription,d,avoir quelqu'un pour transporter ces tables et chaises serait bien apprécié de tous et chacun,.Pour le retour,ce fut le moment où tous ne savait pas ou était le bus de retour,car vous avez demandez à vos cheFs de bus de vous réunir pour une photo de groupe,mais déjà tout le monde ou presque était en attente de savoir où aller pour retrouver ce dit bus.Nous demandions aux chauffeurs de bus. Ou était celui qui nous concernait,et même les chefs de bus ne savaient pas où ces dit bus se trouvaient.
Mot de passe oublié ?
Pas encore membre? Inscription


Le Dîner en Blanc
Québec
Dans:
Jours
Heures
Min
Sec

Actualités Facebook

Formulaire de contact (partenaire)




Devenir Chef bénévole