MENU
« Retour

Merci! (et quelques précisions)

Chers amis,
 

Quelle soirée ! Nous sommes heureux de vous avoir compté parmi nous pour cette 9e édition.  Le Dîner en Blanc de Québec est devenu, le temps d’une soirée, le Dîner en Blanc de Lévis alors que près de 2 200 personnes ont envahi le Quai Paquet le 2 août dernier.  Après des mois d’anticipation, nous avons pu, tous ensemble, dîner sous les étoiles avec la plus belle vue sur la Ville de Québec dans une ambiance des plus amicales.  Tout simplement magique ! 

D'entrée de jeu, nous souhaitons dire un très, très grand merci à tous nos chefs de groupes, nos chefs de bus et nos bénévoles sur place ! Une équipe exceptionnelle dont la contribution a permis une soirée sans accroc.  Ces 70 personnes ont consacrées de belles soirées d’été à faire en sorte de vous informer et vous accueillir de la meilleure façon possible.  C'est grâce à des bénévoles comme eux et à des participants comme vous que Le Dîner en Blanc prend vie !

Inutile de vous dire que nous sommes très fiers de cette édition.  Nous vous avions promis une année différente… et je crois qu’à ce niveau, nous pouvons dire mission accomplie.  L’autre côté du fleuve nous attendait depuis longtemps.  On ne peut que remercier le dévouement et la générosité de la Ville de Lévis qui a mis bien du temps et des efforts pour nous recevoir tout en préservant le secret.

Bien entendu, chaque édition comporte son lot de défis et cette année ne fût pas une exception.  Pour notre part, ce fût une organisation plus difficile que les années précédentes.  Nous vous avions avisé que le contexte de l’arrivée et le retour des autobus allait être… chamboulé.  Il nous était impossible de « bloquer » la circulation sur la rue Saint-Laurent à l’arrivée des autobus forçant ainsi certaines personnes à attendre plusieurs minutes avant de pouvoir débarquer.  Pour le retour, nous croyons que le service de navette était la meilleure option étant donné la non-disponibilité d’un stationnement suffisamment grand pour accueillir tous les autobus à proximité du site.  Malgré tout, nous sommes très heureux d’avoir réussi à faire démarrer les autobus avant minuit trente tel que nous l’estimions.  Nous sommes désolés pour les gens qui ont trouvés ce délai inacceptable mais, à notre avis, il s’agissait d’un sacrifice à faire pour profiter de ce merveilleux site.

De plus, plus l’événement grossit et plus il est difficile de faire comprendre les différentes règles de notre événement aux nouveaux participants.  Nous déplorons énormément que les gens aient laissés leurs ordures sur le site alors qu’ils auraient dû être rapportés à la maison.  Également… le fameux BLANC.  Cette règle semble difficile à comprendre mais sachez que tous les gens qui ont dérogés à cette règle ont été notés par les différents Chefs de bus et Chefs de groupe.  Ces gens ne recevront pas d’invitation pour l’an prochain et devront remettre leur nom sur la liste d’attente pour espérer obtenir les dernières places disponibles pour l’événement de l’an prochain.

Donc, un grand merci à vous pour tous les efforts déployés ! Votre sens de la mode, vos décors de table des plus créatifs, vos menus inspirés et surtout votre joie de vivre ont fait de cet événement une expérience inoubliable.

Votre opinion et vos commentaires nous sont très utiles pour continuellement améliorer l’expérience Dîner en Blanc, nous vous demandons de bien vouloir répondre au sondage-invité. Vous recevrez un email afin de pouvoir y répondre d'ici peu.


En terminant, on se doit de dire un énorme merci à nos partenaires locaux pour leur implication dans notre événement.  Merci à BMW Ville de Québec et BMW Lévis de nous avoir soutenu afin de vous présenter la plus récente édition du Dîner en Blanc de Québec.  Merci à Restos Plaisirs pour la qualité des boîtes à lunch servis à nos invités.  Un vrai délice !  Merci à Sunwing d’offrir la chance, à nouveau cette année, à deux personnes de s’envoler pour Fort Lauderdale.  Leur studio fût pris d’assaut encore une fois.  Merci également à Fleur de Lys pour son support depuis plusieurs années et pour le concours qui emmènera deux d’entre vous à New York pour un weekend.  Finalement, à l’hôtel Le Concorde d’offrir une nuitée dans son somptueux hôtel à l’un d’entre vous.


Les photos sont déjà disponibles sur notre page Facebook et la vidéo officielle est disponible ici:  https://www.youtube.com/watch?v=knPkiAB0ICo&t=29s

Au plaisir de vous revoir l’an prochain, pour célébrer notre 10e anniversaire du Dîner en Blanc de Québec !
À l'année prochaine !

André & Dany

Vos hôtes du Dîner en Blanc de Québec
 

https://www.dinerenblanc.com/libs/format/ckfinder/userfiles/decatur/Media-Icon-1-Facebook(1).png  https://www.facebook.com/DinerEnBlanc.Quebec/ 

https://www.dinerenblanc.com/libs/format/ckfinder/userfiles/decatur/Media-Icon-2-Instagram(1).png  www.instagram.com/dinerenblancqc/ 

#dinerenblanc #DinerEnBlancQC

Laisser un commentaire

Se connecter
Connectez-vous à votre page de Membre pour pouvoir écrire sur ce blog.

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre? Inscription


Le Dîner en Blanc
Québec
Dans:
Jours
Heures
Min
Sec

Actualités Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Formulaire de contact

Si vous souhaitez organiser un Dîner en Blanc® dans votre ville, ou votre demande concerne l'International, veuillez cliquer sur le lien D.E.B. International en bas de la page. Merci
.


Formulaire de contact (partenaire)




Formulaire de contact (presse)

Pour toute demande médiatique nationale, veuillez contacter:

Gen Blouin (1) 514.887.8187
media@dinerenblanc.info



Devenir Chef bénévole